Historique

L’origine de la société RVM prend sa source à la fin du 19ème siècle lorsque la famille MAREUGE décide de fonder une entreprise dans le secteur du recyclage et la récupération des métaux, Eugène MAREUGE, son fondateur l’a créé en 1894. Après de nombreuses années ou le développement s’est fait de manière harmonieuse, l’activité a été transmise à Henri MAREUGE en 1942. Cette transition, dans un milieu économique prospère, a permis d’orienter les choix stratégiques sur certaines familles de métaux tels que : le cuivre, l’étain, le plomb entre autres.

C’est à partir de l’arrivée de Claude MAREUGE que l’entreprise a fait un bond en avant technologique.  En 1967, lors de la prise de ses fonctions en tant que dirigeant des Etablissements MAREUGE et FILS (Société d’exploitation). Claude MAREUGE a vu le métier du recyclage des métaux évoluer de manière significative, notamment au niveau des déchets qui sont devenus plus complexes à traiter. 

Effectivement, l’apparition des métaux composites dans les années 70 a permis une remise en question sur la meilleure façon de valoriser ce type de déchet. Les technologies industrielles de l’époque ne permettaient pas de séparer l’aluminium du plastique ou de séparer le carton, le polyéthylène et l’aluminium des briques de lait. Claude MAREUGE, par sa formation d’ingénieur aux Arts et Métiers, a développé plusieurs procédés technologiques brevetés.

Pour cette nouvelle activité la société RVM a été créée en 1991. La société RVM a bénéficié de toute l’expérience accumulée au cours des décennies précédentes, du savoir-faire de la famille MAREUGE dans le domaine du recyclage. Aujourd’hui, au XXIème siècle, la société RVM est au cœur de l’activité de la valorisation des déchets industriels, proposant ses services aux entreprises allant de la PME jusqu‘aux grands groupes de collecte de déchets.

Nous sommes sollicités par des industriels qui nous soumettent des déchets à traiter et à valoriser. De ce fait, des tests, des analyses, des recherches technologiques et matérielles sont réalisés par la société RVM, afin de solutionner les difficultés rencontrées par ces entreprises.

Aujourd’hui, la relève est d’ores et déjà assurée, avec Alexandre et Arnaud MAREUGE qui, par leur expérience professionnelle et leurs connaissances du métier sauront rechercher une solution adéquate dans le respect de l’environnement pour traiter et valoriser vos déchets, matières premières de l’avenir.